Les Animaux de Crislo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si vous avez un animal, n'importe lequel et que vous voulez nous faire partager votre passion, votre ou vos amours, nous serons heureux de vous accueillir! N'hésitez plus!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Emmy, toute une histoire!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:52

J'ouvre carrément un post pour elle hein, ça sera plus pratique parce qu'elle arrête pas une minute lol et je pense qu'on va en parler trèèèèèèèèèès longtemps lol! lol!

Alors Madame ce matin, a décidé de sortir du jardin, elle passe de temps en temps par le grillage mais reste toujours derrière.. mais ce matin, il faisait pas trop froid et elle a dû se dire qu'elle allait se balader.. j'ai mis 10 minutes à la retrouver.. je suis partie d'un côté et ne la retrouvant pas, je suis revenue à la maison en me disant que j'allais prendre la voiture, ça irait plus vite (avec les enfants tous seuls à la maison Rolling Eyes ) en arrivant devant la maison, cte bique elle était revenue et attendait devant le portail.. bah vi elle passe toujours mais elle commence à avoir du mal, donc je la fais rentrer et Sawyer lui fais une fête incroyable!! Ca m'a trop fait plaisir car oui c'est grâce à Sawyer que j'ai su qu'elle était sortie car je lui ai demandé ou elle était et m'a montré dehors et il a attendu derrière le portail jusqu'à ce que je revienne drunken

Alors voilà, je sais pas trop quoi faire.. je n'ai pas voulu la punir car j'avais lu un truc une fois qui disait qu'on doit toujours féliciter un chien qui revient quand on l'appelle même si c'est 10 minutes après.. surtout qu'une fois elle était sortie de l'autre côté du grillage et je l'ai plus ou moins engueulée pour qu'elle comprenne que c'était pas bien mais depuis elle met plus de temps à revenir quand je l'appelle comme si elle avait la trouille de se faire engueuler..

Qu'est ce qu'il faut que je fasse???

Désolée pour le roman et merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:07

Effectivement il faut récompenser un chien lorsqu'il revient et ne pas hausser la voix !!
Donc soit expressive quand elle revient : "ouiiiiiiiii c'est bien !!!" et tu lui fait de grosses caresses ! et sort les friandises (enfin faut-il encore en avoir sous la main à l'instant T Rolling Eyes )
Des fois c'est très rageant je sais, mais bon, il faut se contenir !


Nous combien de fois on aurait envie eu envie de l'engueuler !!!
Elle ne s'est jamais sauvée, mais en ballade des fois mademoiselle ne veut pas écouter le rappel, surtout si y'a une vache, un mouton, un chien, etc... dans les parages !

La seule chose que tu peux faire : renforcer le grillage Laughing

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:12

yen a marre du grillage lol! et puis je pense que d'ici quelques semaines elle y passera plus c'est en attendant.. mais franchement ce matin j'avais pas envie de la récompenser lorsqu'elle est revenue, j'étais plutôt froide, et puis si on lui donne une récompense j'ai peur qu'elle se dise : ah tiens je me suis balader, elle est contente, je vais y retourner Rolling Eyes enfin elle est ressortie depuis et ne s'est pas sauvée donc quand elle est rentrée je lui ai fais plein de caresses pour qu'elle voye que j'étais contente qu'elle soit là. C'est tellement compliquée le comportement canin!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:32

je sais c'est frustant !!

mais si tu dispute le chien il associera le fait de revenir à une punition, donc le prochain coup il n'aura pas très envie de revenir !

autre conseil, ne pas courir après le chien, attiré son attention en l'appelant et partir dans le sens inverse !

et au début ne pas l'appeler et le mettre en laisse systématiquement !
maintenant que Lust a compris le rappel, des fois elle est loin, et je veux la mettre en laisse car je vois un élément perturbateur, je lui dis simplement "collier", et elle vient en courant en mettant sa tête dans le collier ! ça c'est top !! mais évidement si elle a vu l'élément perturbateur avant moi, je peux toujours dire "collier" ou "au pied", elle en a rien à secouer, donc je pars dans l'autre sens en courrant et au bout d'un moment elle me cherche et donc revient vers moi !

en ballade on fait souvent des exercices aussi, des fois alors qu'elle est un peu éloigné, je me cache dans le maïs, derrière un arbre, etc... et j'attend !
elle me cherche comme une folle ! et quand elle me trouve j'ai le droit à une méga fête et je la félicite !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:37

Nan mais je suis pas partie dans l'autre sens volontairement, je ne savais pas où elle était, je n'allais pas m'amuser à me promener à 8H30 du matin avec les chtits tous seuls à la maison!!!!
Et je ne l'ai pas mise en laisse, de toutes façons, elle n'aime pas la laisse, je galère à la faire marcher en laisse, j'ai oublié comment on fait lol! Diouk a marché très vite en laisse tout seul, mais elle, quand elle est attachée elle refuse d'avancer..
Enfin dans l'histoire ce qui est bien c'est qu'elle sait où est la maison et qu'elle revient, c'est déjà bien.. mais j'ai peur qu'on me la vole..
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:41

oui dans ton cas c'est encore différent car elle s'est sauvé sans que tu t'en apperçoive...
heureusement qu'elle a retrouvé la maison ! elle n'était peut-être pas partie bien loin !

pour la laisse, le seul moyen est de la mettre régulièrement et pareil, tu met des friandises devant son nez, elle va vite oublier la laisse et avancé pour prendre la croquette ! faudra juste te courber un peu car c'est un petit chien, moins pratique qu'un grand chien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:43

Ouais ce qui n'est pas très bon pour moi en ce moment! J'ai vu qu'on pouvait laisser la laisse attachée au collier et la lâcher pour qu'elle apprenne déjà à courir comme ça et qu'elle comprenne que la laisse n'est pas méchante, t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:47

peut-être, on me l'a jamais conseillé, alors je ne sais pas, mais ce n'est pas du tout con en soit comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:49

ben j'en sais rien c'est pour ça que j'en parle, je le ferais bien mais je voulais avoir des avis histoire que ça fasse pas l'effet inverse!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:52

attendons les experts alors ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:55

Les Experts de Miami lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:58

je péfère las vegas ! Laughing

(nan je déconne, j'y connais rien du tout en expert !!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:09

MDR!!!

Donc comme on disait on attend vos avis et vos conseils!! Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Véro17

Véro17


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 59
Localisation : Thairé d'Aunis

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 8:55

Ma Pauvre Sandy moi avec mais husky c'est encore différent ils sont tellement têtu que tu pète un plomb !!!!

pour le collier et la laisse oui moi aussi je l'ai entendu dire de le mettre pour qu'ils prenne l' habitude mais tu commence juste avec le collier et après avec la laisse !!!

pour le grillage demande a ton petit zomme de le boucher car il ne faudrait pas quelle prenne le gout de la fugue ou tu va galérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:33

Son collier elle l'a depuis qu'elle est à la maison et aucun souci.
Pour le grillage bah ça me soule, je vois pas comment le renforcer surtout que d'ici un mois à mon avis elle passera plus.
En tous cas depuis hier matin elle s'est pas resauvée.
Qu'est ce qui se passe dans leur tête? Pourquoi ils se sauvent?
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Véro17

Véro17


Messages : 41
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 59
Localisation : Thairé d'Aunis

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:03

ça ma belle je ne sais pas ma chienne une fois on était avec elle dans le jardin et mon beau frère venais passer un coup de micro tracteur dans le jardin quand on a ouvert le portail elle nous a regardé, mon beau frère me dit tu vois elle ne bouge pas, ça phrase était a penne fini, tu vois la chienne une fusé et la pas d'autre moyen que de prendre la voiture et de la courser car un husky qui se fais la mal tu a beau partir dans le sens inverse ou de lui dire viens gentiment c'est cour toujours j'irais plus vite que toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeJeu 24 Déc - 12:42

et oui les husky ont cette bonne réputation pour être fugueur !!
c'est leur instinct de chasse sans doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeVen 25 Déc - 16:29

Emmy vient juste de ressortir du terrain.. elle a voulu revenir mais elle s'est trompée de maison, elle est allée chez nos voisins (nous habitons un lotissement ou toutes les maisons sont les mêmes). Bref, on va sûrement aller acheter du grillage pour le doubler sur une petite hauteur, comme ça, on sera tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Invité
Invité




Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:41

Alors déjà, première chose et URGENTE : rendre inaccessible le coin par où elle s'échappe. C'est quand même facile vu qu'il n'y a qu'un seul endroit apparement concerné !!! C'est facile, mettre au moins quelque chose de lourd devant et collé afin qu'elle ne puisse plus passer. Quand tu dis que dans 1 mois elle ne passera plus, c'est quand même laxiste (excuse-moi), mais en 1 mois il peut en arriver des choses !!! Ta puce prend goût à la liberté, et plus elle s'échappera de la sorte, plus elle y prendra goût, plus elle deviendra fugueuse, plus elle se lancera loin et longtemps, vu son jeune âge. Ensuite, si tu la laisses faire maintenant, les choses ne seront plus récupérables à l'âge adulte. Et puis, sache que non seulement ta chienne risque sa propre vie : voitures, vols en tous genres, perte etc... mais tu risques également de te retrouver devant un tribunal si ta chienne cause un accident, toi seule en tant que propriétaire laissant son chien vagabonder sera responsable au regard de la justice et devra payer.
Elle peut faire tomber un enfant à vélo, elle peut créer un accident de voitures et bien d'autres choses.
Quant à la laisse, vu que tu as d'autres chiens c'est bien plus facile. Tout chiot suit les adultes et copient leurs attitudes. Il te suffit de faire des petites séances de 5 mn pour commencer dans la rue, tu prends ta chienne avec un autre de tes chiens en laisses, et tu verras qu'elle suivra plus facilement, et plus naturellement. Evidemment, il faut de la patience, comme pour tout chiot, mais déjà vu son âge, il y a pas mal de temps perdu, et elle devrait déjà savoir tout cela.
Allez, hop, au boulot, il faut rattraper le retard... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:24

ben oui mais l'ayant récupérée à 4 mois et qu'elle ne connaisse rien, c'est pas tout non plus de ma faute.. j'essaye de faire le maxium et c'est aussi pour ça que je pose mes questions ici.
quant au grillage comme je l'ai marqué plus haut, nous avons prévu de racheter du grillage car c'est tout le long de devant la maison qu'elle s'échappe.. mon mari est en vacances cette semaine et nous allons donc en profiter.
je dis que dans un mois oui elle ne passera plus mais je n'ai pas dis que je ne voulais pas résoudre le problème puisque j'en parle ici, c'est bien que je ne suis pas laxiste.. quand je lui ai couru après l'autre matin, je peux te dire que j'en étais malade, j'ai cru qu'elle ne reviendrait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
diego

diego


Messages : 69
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 43
Localisation : chez adin

Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:44

lovely teckels Shelties a écrit:
Alors déjà, première chose et URGENTE : rendre inaccessible le coin par où elle s'échappe. C'est quand même facile vu qu'il n'y a qu'un seul endroit apparement concerné !!! C'est facile, mettre au moins quelque chose de lourd devant et collé afin qu'elle ne puisse plus passer. Quand tu dis que dans 1 mois elle ne passera plus, c'est quand même laxiste (excuse-moi), mais en 1 mois il peut en arriver des choses !!! Ta puce prend goût à la liberté, et plus elle s'échappera de la sorte, plus elle y prendra goût, plus elle deviendra fugueuse, plus elle se lancera loin et longtemps, vu son jeune âge. Ensuite, si tu la laisses faire maintenant, les choses ne seront plus récupérables à l'âge adulte. Et puis, sache que non seulement ta chienne risque sa propre vie : voitures, vols en tous genres, perte etc... mais tu risques également de te retrouver devant un tribunal si ta chienne cause un accident, toi seule en tant que propriétaire laissant son chien vagabonder sera responsable au regard de la justice et devra payer.
Elle peut faire tomber un enfant à vélo, elle peut créer un accident de voitures et bien d'autres choses.
Quant à la laisse, vu que tu as d'autres chiens c'est bien plus facile. Tout chiot suit les adultes et copient leurs attitudes. Il te suffit de faire des petites séances de 5 mn pour commencer dans la rue, tu prends ta chienne avec un autre de tes chiens en laisses, et tu verras qu'elle suivra plus facilement, et plus naturellement. Evidemment, il faut de la patience, comme pour tout chiot, mais déjà vu son âge, il y a pas mal de temps perdu, et elle devrait déjà savoir tout cela.
Allez, hop, au boulot, il faut rattraper le retard... lol!











eu le petit trou fait quand meme 8 metre de long les maille du grillage sont trop gros j ai deja changer car saywer l avait bouffer

si elle cause un accident ben pas grave y a des assurance pour sa , pour le vol dans le coin meme ma voiture dors ouverte avec poste et ecran dvd dedant luna peu confirmer y en a pour des pepette dedans !!
mes chiens passe pas la journee dehors ils y sont par tranche de 15 a 20 min
et niveau circulation si il y a 15 voitures qui passe dans la journee c est le max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emmy, toute une histoire!! Empty
MessageSujet: Re: Emmy, toute une histoire!!   Emmy, toute une histoire!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmy, toute une histoire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Animaux de Crislo :: Les Chiens-
Sauter vers: