Les Animaux de Crislo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Si vous avez un animal, n'importe lequel et que vous voulez nous faire partager votre passion, votre ou vos amours, nous serons heureux de vous accueillir! N'hésitez plus!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Topaze, ma chienne husky

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tita




Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2009

Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:09

Voila escuser moi après avoir eue pas mal de petit souci que ce soit d'ordinateur come personelle je viens enfin vous montrer mes amours de bestioles poilu !


Dans la partie "chiens" j'ai ma Topaze, chienne Husky non LOF de 7ans que j'ai acheter en exposition suite a un craquage. Une chienne adorable tellement douce, qui aimes les enfants (et adulte)Très caline, aime faire des fetes, pot de colle, pas bien obéissante (se qui est normal pour un husky dit moi veto)
Un husky ne va obéir que a une seule personne qui sera son maitre, dans le cas de ma Topaze c'est moi, tres fugueuse je ne la lache que rarement et seulement en endroit clos. Voila pour ma Topaze, je cours m'occuper des autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:18

si tu veux qu'elle soit obéissante, commence par ne rien lui céder, comme l'assiette sur la table par exemple lol!

c'est normal, en général le chien n'a qu'un seul maître (même si certains chiens obéissent à plusieurs personnes)
donc c'est déjà bien si elle t'écoute toi !

sinon quelques astuces, notamment pour la dominance (souvent lié à l'obéissance) :
- ne pas lui laisser de la nourriture à volonté, mais lui donner après votre repas
- elle ne doit pas passer devant toi lorsque tu passe une porte (car c'est le chef de meute qui passe toujours en premier)
- lui interdire des pièces : comme la chambre et la salle de bain
- refuser qu'elle te donne la patte si tu ne lui a pas réclamer

en même temps c'est plus facile de commencer tout ça avec un chiot, car avec un chien de 7 ans, ça risque d'être plus dur, vu que les habitudes sont bien installées

sinon tu as d'autres photo de la belle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tita




Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2009

Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:58

Je sais tres bien cela ^^
Un husky est assé tétu il lui faut un dominant un travail que je fais avec minitie je n'ai pas envie de me faire marcher sur les pieds. Il faut dire que les autre membres de ma famille en particulier mes parents laisse tout faire a ma chienne c'est domage mais moi je suis la pour m'assurer qu'il fasse ce qu'il faut faire.

Quant au photos j'en referrais les autres sont sur mon ordi portable a l'occasion que je me connecte sur celui la je les posterais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:38

Elle a l'air toute mimi, dommage la photo est trop petite pour que j'ai un bon aperçu.
Il y a des races plus difficiles à élever et au rappel que d'autres. Par exemple, les plus faciles à vivre, à faire obéir, restent les chiens du 1er groupe, qui n'ont pas l'instinct fugueur ni de chasse trop développé. Par contre, les chiens du 5ème groupe comme les chiens de chasse sont plus difficiles quand même à éduquer, et on n'obtiendra quasiment jamais la même obéissance de la part d'un Berger Belge que d'un Huskie ou d'un Teckel par exemple. Il faut toujours avoir en tête que les chiens ont été sélectionnés durant des centaines d'années pour une tâche bien précise et que le caractère de nos toutous actuels sont bien forgés par ces centaines d'années de sélection dans leur caractère propre à chaque type de races.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:44

nous en même temps que le chien on a dressé les parents et les beaux parents, sinon le chien aurait tous les droits ! Laughing

mais bon chacun essai de faire au mieux, nous ne lui avons rien céder car elle est très dominante et essayer de l'éduquer un minimum, mais ce n'est pas pour autant qu'elle écoute à 100%, loin de là, la miss est très tétue !
mais j'imagine bien que quelqu'un qui ne lui aurait donner aucune base, s'en saurait débarrassé vite fait, car elle est infernale si elle n'est pas cadrée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:14

MDR luuna!!
Topaze est très belle!! drunken
Je suis contente de lire tes conseils Luuna, je m'aperçois que je fais tout bien comme il faut (enfin surtout pour Sawyer qui prend beaucoup de place et qui essaye en ce moment de prendre un peu le dessus).
Sandrine, je ne pensais pas qu'il y avait tant de différences par rapport aux races de chiens, je ne sais pas trop comment expliquer ce que je veux dire.. moi je pensais qu'un chien c'était un chien et qu'il fallait toujours faire la meme chose et qu'ils marchaient tous pareils.. mais j'ai compris que j'avais faux quand on a eu Diouk, le beauceron dont je t'ai parlé, d'ailleurs c'est le frère de Lust.

Mets nous vite d'autres photos qu'on la voye mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:43

oui tous les chiens n'ont pas les mêmes facilités face à l'obéissance, avec certaines races c'est super facile et d'autres c'est bien plus long...

le beauceron est réputé pas toujours facile dans ses 3 premières années, mais après s'il a reçu les bases de l'éducation c'est un super chien !

le husky et le malamut sont des chiens qui n'aiment pas trop être seul, ils ont tendances à se sauver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:43

Oh la la, non, un chien n'est pas un chien lol! Les comportements sont forts différents et parfois à l'opposé selon les types de chiens, et même dans une même race chaque individu est différent, c'est comme pour les humains, chacun son tempérament même si on peut avoir des traits de caractères communs. C'est pour cela qu'avant de craquer pour un type de chien il faut bien se renseigner et être certain de pouvoir lui offrir une vie qui lui corresponde, si chacun avait cette démarche, il y aurait sans doute moins d'abandons Embarassed
Tout est à étudier, le type de vie (appart, maison avec jardin), disponibilité, heures de balades nécessaires au chien (en plus du jardin car un jardin ne doit pas supprimer les balades extérieures obligatoires), le type de soins, et puis la personnalité plus ou moins forte, l'espérance de vie qui passe du simple au double selon les races. Imagine déjà un Dogue Allemand dont l'espérance de vie est d'environ 6 ans, avec un Caniche qui peut vivre 16 ou 17 ans. Pour moi, c'est déjà une priorité ce genre de considération. Ensuite, chaque race peut ou ne peut pas vivre en appart ou dans une maison sans balades très sportives, d'autres au contraire se contentent d'une vie pépére. Certaines races pètent les plombs si elles ne sont pas occupées tout le temps et d'autres sont des plus grosses dormeuses.
Les chiens du 1er groupe ont été sélectionnés pour conduire les troupeaux avec les bergers et sont donc sélectionnées depuis des centaines d'années pour obéir, répondre de manière très vive, faire preuve d'initiative mais tout en obéissant et en étant proche de leur maître. Si bien que ces chiens ne sont en généralement pas fugueurs, et sont hypers obéissants, très collés à leur maître, ils ont besoin de beaucoup d'activité physique. Le 2ème groupe sont des chiens sélectionnés pour être des gardiens vigilants et des défenseurs, donc proches de leur maître aussi, mais parfois difficiles à faire cohabiter avec d'autres chiens. Le 3ème et 4ème groupe des chiens de chasse au terrier, donc des petits chiens plein d'énergie, et assez fugueurs, avec du tempérament pour chasser même le sanglier, donc avec de bonnes petites dents et ne se laissant pas marcher sur les papattes.
Le 5ème groupe qui regroupe les chiens nordiques donc généralement des chiens de traineaux, habitués aux grands espaces, à la liberté et qui ne supportent pas d'être enfermés, qui sont extrêmement fugueurs et tueurs légendaires de volailles et même petit bétail. Ensuite tous les chiens de chasse que je ne connais pas trop, mais qui sont répertoriés en plusieurs groupes, donc assez chasseurs, et parfois difficiles selon le type de chasse sélectionnée de les garder dans une maison ou un appart.
Le 9ème groupe, chiens de compagnie, sont des chiens qui n'ont été sélectionnés que pour tenir compagnie sans aucune attente de travail, donc ce sont les petits chiens qui vivent bien en appart et qui n'ont pas besoin d'une grande activité, et qui obéissent assez bien. Et enfin, le 10ème groupe, les Lévriers, sélectionnés pour la chasse de vitesse, et donc également faire attention aux fugues, mais comme ce sont des sprinters, ce sont des chiens qui courent très vite sur une petite distance (contrairement aux autres chiens de chasse qui sont moins rapides mais plus andurants) mais qui ensuite apprécient de rester au chaud à la maison (ce sont des chiens venant de pays chauds en général et qui sont frileux). Donc au final, pas très sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:06

Beau résumé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tita




Messages : 32
Date d'inscription : 06/12/2009

Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:05

c'est parfaitement ca !
Ma chienne ne manque pas d'espace et s=est du genre fénéante lol. Mais chaque jour je la promenne 30 min courrant avec elle et le Week-end je pars avec elle dans un grand parc (miribel jonage) pres de chez moi pour une apres-midi entiere
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:42

Merci Sandrine pour ce magnifique résumé!!

Ca va, je réalise que je savais la plupart des choses de ton résumé, je suis rassurée oufffffff lol! mais en fait, dans ma tête pour moi ils sont comme les humains, chacun est différent et je ne pensais pas que ca se rapportait à la race réellement!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Luuna

Luuna


Messages : 229
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 40
Localisation : 90

Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:52

ils sont quand même tous différents, même dans une seule race, après il y a le caractère du chien qui fait que, et comment il a été elevé aussi...

mais la race les regroupent quand même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:27

OUi c'est vrai qu'ils sont tous différents même au sein d'une seule race, et heureusement d'ailleurs, ce sont tous des êtres uniques, comme pour nous. Mais les grandes lignes de caractère effectivement on les retrouve bien en général. Et puis l'éducation qu'on leur donne y fait beaucoup également, même si on ne peut pas changer le caractère du chien, mais l'éducation joue son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 462
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : 71

Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitimeVen 11 Déc - 16:20

ok, merci pour tous ces renseignements!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crislo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Topaze, ma chienne husky Empty
MessageSujet: Re: Topaze, ma chienne husky   Topaze, ma chienne husky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topaze, ma chienne husky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Animaux de Crislo :: Les Chiens-
Sauter vers: